Troisième pétale : ce dont le monde a besoin

Introduction

Plusieurs recherches en psychologie positive ont démontré l’impact de la quête de sens,
d’utilité pour le monde sur notre propre bonheur. Dans sa pyramide des besoins, Maslow place la pleine réalisation de soi et la contribution au monde au sommet, estimant que ce besoin de
contribuer, même modestement, à l’amélioration du monde à travers nos propres potentialités,
compétences et talents serait le Saint-Graal de l’épanouissement complet, mais une fois que les autres besoins sont déjà bien comblés (besoins physiologiques, de sécurité, d’appartenance et d’estime de soi).
Ce dont le monde a besoin, c’est l’ensemble des éléments que l’on estime qui nécessiterait selon nous d’être changés, améliorés.
Ce dont le monde a besoin, c’est l’ensemble des changements de pensées, de ressentis, des comportements, des habitudes que l’on souhaiterait en chaque individu pour que le monde soit meilleur dans son ensemble.
Ce dont le monde a besoin, c’est l’ensemble des actions, des projets, des grandes mobilisations qui devraient être envisagées, mises en application et abouties pour que le monde puisse changer.
Ce dont le monde a besoin, ce sont aussi tous les changements politiques, sociétaux, économiques, écologiques, citoyens, altruistes, environnementaux, pro-sociaux qui permettraient selon nous de faire évoluer le monde vers une meilleure version de lui-même.

Si une histoire m’était contée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close