Allier le corps et l’esprit, la thérapie et la joie !
Les deux piliers de ma construction sont l’analyse jungienne (commencée à l’âge de 30 ans) et le corps, notamment au travers de la danse.
J’ai toujours dansé, mon corps en est imprégné : des années de danse classique (avec Marianne Maxacova, Annie Vogel, Pascale Julien…), passage également par le jazz avec Angelo Monaco et le contemporain.
La danse thérapie est devenue une évidence, reliant l’esprit et le corps, tissant mon parcours…
Je me suis formée en Expression primitive/ Danse Rythme Thérapie avec France Schott Billman en 2012. Puis je suis allée danser, plusieurs années de suite, avec elle, en Grèce du Nord, à Kerkini. Et enfin, je porte la Danse Rythme Thérapie pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, par le biais d’une formation portée par l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, depuis 2023 (diplôme en ligne ici).
Et tout naturellement, il y a une dizaine d’années, je suis allée ver la danse libre et plus précisément vers la danse des 5 rythmes. Cela a été une explosion de joie ! J’ai beaucoup dansé, avec Guillaume Laplane (Bali…), avec Marie Motais, et à Paris.
Aujourd’hui, je propose des ateliers hebdomadaires de « Danse des 5 éléments » à Maison Tara (331 route de Nice à Vabonne), généralement le dimanche à 18h (me contacter directement si vous êtes intéressé pour participer).
Ces ateliers sont comme une synthèse joyeuse et aimante de mon cheminement, aussi bien en danse qu’en thérapie. Leur durée est de 2h et ils sont guidés selon selon la thématique de l’atelier.
Nous commençons en nous déposant au sol et dans nos corps, en lien avec notre terre intérieure et la terre sous nos pieds, puis nous laissons le rythme et le mouvement s’intensifier sous l’égide du feu, jusqu’au climax qui peut s’apparenter à de la transe-danse, dans une intention de lâcher-prise, laisser partir (eau). L’air et l’éther accompagnent la redescente, laissant émerger dans le corps et dans son mouvement ce qui est là pour nous après avoir traversé les trois premiers éléments, chacune et chacun dans la beauté authentique et profonde de qui elle/il est.
Le cadre est bienveillant, pas besoin de savoir danser, pas d’esthétique ni de regard extérieur.
Venez simplement avec qui vous êtes et ce qui est là pour vous.
Une aventure pleine et entière à chaque fois, dans la joie du corps.
Des informations sont également disponibles sur Facebook, en cliquant ici.