PODCAST

Fermer les yeux et projetez-vous en bonne santé, plein d’énergie, délesté de la douleur, des mauvaises habitudes… ces exercices envoient des signaux positifs au cerveau, afin que celui-ci agisse à son tour sur l’organisme…

La visualisation est utilisée depuis longtemps dans le sport pour améliorer les performances des athlètes, mais aussi dans les protocoles de rééducation clinique pour restaurer la motricité chez les personnes accidentées. Les découvertes de ces dernières années en neurosciences nous ont montré que notre cerveau était plastique et qu’il pouvait donc être reprogrammé en fonction des messages qu’il recevait. Plus les messages sont forts et répétés, plus le cerveau se « circuite » dans leur sens. La visualisation positive est une méthode qui invite à envoyer au cerveau un message très fort : une mise en situation positive, en la ressentant comme étant la réalité, nous leurrons notre cerveau qui répond à son tour positivement aux stimuli qu’il reçoit. Cette méthode ne peut évidemment se substituer à un traitement médical, mais elle peut l’accompagner pour le renforcer, voire l’accélérer.

Et n’oubliez pas de sourire, en pratiquant ces visualisations, cela libère des endorphines 🙂

Pour un ancrage profond, à pratiquer en tout premier lieu

Si vous ne devez faire qu’une seule visualisation guidée, c’est celle-ci ! Elle vous permettra d’avoir à tout moment votre lieu ressource, votre sanctuaire, à disposition, pour venir vous recharger, vous reposer…

Soufflez sur votre fatigue

Circulation de l’énergie dans le corps, lumière et chakras

Pour bien s’endormir, ou mieux se rendormir

Chouchoutez votre coeur en lui faisant faire de l’exercice, du running par exemple.

Visualisez votre corps, écoutez-le et envoyez lui du bon et du bien, une énergie curative…

Accepter d’être applaudi, admiré, aimé… visualiser !

Pour que vos souhaits se réalisent…

Certains de ces exercices sont issus du livre « Techniques de visualisation créatrice, la puissance de la pensée », écrit par Shakti Gawain il y a un peu plus de 20 ans.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close