Pourquoi choisiriez-vous le coaching ?

Pour cheminer vers qui vous êtes, en profondeur.

Parce que le coaching respectera votre écologie, qui vous êtes et comment vous vivez, dans votre environnement personnel et professionnel. Parce que nous avons chacun des parcours, des valeurs et des besoins différents et que le coaching est « construit » de façon à laisser émerger, en fonction de qui vous êtes et en fonction de votre demande de départ, les solutions qui seront les vôtres et que la rencontre avec le coach que vous aurez choisi les rendra vivantes et bien réelles.

Voici un conte tibétain, retranscrit par Jacques Salomé qui illustre parfaitement mon propos.

Le conte de celui qui se laisse définir et accepte ainsi d’ignorer ses possibles

Au pays de mon enfance, il était une fois un jeune garçon qui découvrit un oeuf merveilleux dans le nid d’un aigle. Il s’en empara, redescendit au village et mit l’oeuf magnifique à couver dans le poulailler de la ferme de ses parents.

Quand l’oeuf vint à éclore, un petit aigle en sortit et grandit parmi les poussins, picorant sa nourriture comme ses compagnons.

Un jour, regardant en l’air, il vit un aigle qui planait au-dessus de la ferme. Il sentit ses ailes frémir et dit à un de ses frères poulets:
– Comme j’aimerais en faire autant !
– Ne sois pas idiot, répondit le poulet, seul un aigle peut voler aussi haut.

Honteux de son désir, le petit aigle retourna gratter la poussière et picorer son grain, le bec au sol. Il ne remit plus jamais en cause la place qu’il croyait avoir reçue sur cette terre.

Imaginez que l’aiglon de cette histoire ait refusé de se laisser définir par les autres et qu’il se soit appuyé sur son envie ! Comme l’aigle dans le ciel, il serait devenu ce qu’il est.

C’est le moment de devenir qui vous êtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close