Trouvez en vous ce qui vous fait vibrer et vous rend heureux

Chacun de nous possède en lui un concentré de « bonheur potentiel », une petite caverne magique, souvent condamnée à l’obscurité et méconnue. L’éclairer, l’amener à la conscience, la faire vibrer et lui donner une existence concrète rend heureux, enchante la vie. Et c’est à cet endroit précis qu’intervient le coaching. Quand la vie vous semble triste, grise ou quand elle vous semble avoir perdu son sens, quand elle est stressante et que cela commence à prendre toute la place, quand la route semble sans issue, c’est le moment de partir à la découverte de votre potentiel de bonheur, enfoui sous des années d’éducation, de vie dans une société qui appelle au conformisme, de soumission à l’horloge minutée qui règle nos vies. C’est comme cela que le coaching est venu me réveiller, me dépoussiérer, en une poignée d’heures.

Voici un extrait du premier chapitre de « Comme par magie » écrit par Elizabeth Gilbert (l’auteure de « Mange, prie, aime »). Le paragraphe s’intitule « Une existence créative ».
« J’ignore ce qui est caché en vous. Je n’ai aucun moyen de le savoir. Vous-même, vous le savez peut-être à peine, même si je vous soupçonne de l’avoir entraperçu. Je ne connais pas vos capacités, vos aspirations, vos désirs les plus chers et vos talents les plus secrets. Mais à n’en pas douter, vous abritez en vous quelque chose de merveilleux. Je déclare cela en toute confiance car je suis convaincue que nous sommes tous les dépositaires vivants de trésors enfouis. Je crois que c’est l’un des tours les plus anciens et les plus généreux que l’Univers joue aux êtres humains, autant pour son propre amusement que pour le nôtre : l’Univers enfouit profondément en nous des pépites singulières, puis il attend de voir si nous serons capables de les trouver.
La quête pour découvrir ces pépites, c’est cela une existence créative.
Et pour commencer le courage de se lancer dans cette quête est ce qui distingue une vie banale d’une existence enchantée.
Le résultat souvent surprenant de cette quête, c’est ce que j’appelle la Grande Magie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close